Mariage de X et Y

X est une espionne, agent actif sur le terrain d’opération très spéciales. Y est agent de renseignement infiltré parmis de gangs pas très recommandables. Pour leur sécurité et celle de leurs proches, nous tairons leurs noms et flouterons leurs visages. Ils seront donc X et Y dans notre histoire.X a donc dit oui à Y, mais cette journée n’a pas été aussi simple !

Tout à commencé par un beau matin d’août, non loin des cotes Normandes, dont l’histoire si riche s’apprête à de nouveau vivre un évènement majeur. X et Y se préparent, chacun assistés de leurs fidèles compagnons. Si proches mais sans se voir, ils mettent au point les derniers détails de l’opération. La petite XX sera aussi de la partie. X est d’un calme olympien, sure des détails de l’opération. Tout est orchestré depuis des mois. Mais c’est sans compter, sur les compagnons à l’imagination débordante …

La matinée file ! Il est déjà temps de partir sur le terrain et faire des photos de reconnaissance. Le soleil est déjà haut et la chaleur s’est installée. Difficile de supporter les tenues d’opération !

Un rapide casse croûte dans le ventre et l’équipe au complet s’apprête à partir quand la première surprise apparaît. Le véhicule d’intervention sera plus … old school ! Le charme à la française ! Direction le consultât pour les formalités d’usages. En comité très restreint, les traités diplomatiques sont signés par les deux parties. Le silence et la solennité du moment laissent place à la joie et aux ambassades.

En convoi, l’équipe enrichie de tous les agents de l’ « Agency » se met en marche vers le second théâtre d’opération. Sur place, l’ambiance est plus détendue et c’est en musique que la seconde partie débute. Puis viennent les discours félicitant ce traité et les deux parties prenantes. Les chefs d’état lèvent la confidentialité de quelques dossiers secrets et provoquent surprise et rires !

L’assemblée se lève, salue les héros de cette journée puis se dirige vers les festivités où les attendent troubadours et ménestrels. C’est avec musique, jeux d’adresse, spectacles, mets et boisson, que l’équipe relâche la tension de la mission, jusque tard dans la nuit …

Tout de cette journée ne pourra être dévoilé, certains détails resterons connus des agents X et seuls.

Un jour peut être, certains secrets seront dévoilés …

Merci aux mariés pour leur confiance, leur joie, un plaisir de partager cette journée inoubliable !!!

PIXUP a pour la première fois réalisé un reportage mariage « photo et vidéo ». Un petit challenge … Mais une grande satisfaction de pouvoir offrir un galerie de photos et un film retraçant cette journée, les émotions et moments plus privés.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s